4 capitales à visiter cet automne, 4 looks de voyage

29 October, 2019

Avec l’automne reviennent aussi... Les ponts ! Et puis, week-end prolongé ou non, il est toujours bon de s’évader le week-end et d’aller découvrir d’autres villes, d’autres cultures, d’autres couleurs, d’autres odeurs et d’autres saveurs, même pour un séjour court ! 

Pour échapper à l’angoisse de la valise (« je pars deux jours, mais... Et s’il fait trop froid ? Et s’il pleut ? Et s’il fait chaud ? Et si on sort danser ? Et si... ? »), nos Personal Shoppers vous ont sélectionné quatre capitales et les idées de look de voyage automne-hiver qui devraient vous faciliter la vie ! Partez l’esprit léger, concentrez-vous sur votre voyage, Lookiero s’occupe du reste.
Q

Quelle tenue pour visiter Londres

 
 

On vous en a déjà parlé par ici, le trench coat est roi de l’automne... Et roi du style outre-Manche, puisqu’il remonte à la marque londonienne Burberry et à son coup de génie du début de XXe siècle. Alors c’est un peu une évidence, pour nous, que de s’envoler pour Londres vêtue de son plus beau trench. Son gros avantage ? Il est imperméable ! 

 

Pour être tendance sous votre trench, emportez dans votre valise un t-shirt bordeaux (couleur de cette saison) pour les intérieurs bien chauffés et un pull noir à col roulé pour la journée. En bas, un pantalon moulant à imprimé zèbre et une paire de baskets imperméabilisées pour parcourir la ville. Voilà un look tout-terrain qui fonctionne aussi bien de jour comme de nuit.   

 

Quelle tenue pour Rome ?

 
 

Pour visiter la capitale italienne, voici un look d’automne très stylé. Embarquez avec vous ces 3 basiques indispensables : blue jean, t-shirt blanc type polo et blouson camel. Ces trois-là se marient invariablement à la perfection.

 
 

Ajoutez une note trendy avec un pull jacquard un peu rétro, ou à frise simple. Il ajoutera une touche de couleur et de peps à votre tenue.
C’est ici un bon exemple de comment customiser une tenue facilement : ajouter un imprimé ou une couleur différente à une association de basiques.

 

La tenue idéale pour visiter Paris

 
 

Et si vous visitiez Paris, tiens ? Retrouver le plaisir de vous sentir touriste dans votre propre pays, vous laisser dériver dans les rues de la capitale et vous émerveiller de sa beauté qu’on a tendance à oublier quand on la fréquente trop souvent (au quotidien ou dans les journaux).

 

Ça vous dit ?

 

Alors allons-y à fond ! Petit pull marinière (évidemment, non ?) sur un col de chemise blanc pour casser le stéréotype, foulard en soie qui réchauffe le long de la Seine, long manteau bleu nuit pour traverser les ponts sans craindre les bourrasques... Et une paire de Richelieu aux pieds, confortables et toujours tendance.

 

La tenue pour visiter Berlin 

 
 

Vous avez plutôt des envies de Berlin ? Alors là, on vire au casual-chic : veste en jean légère sur un petit pull en maille fine et couleur camel, pantalon à pinces motif tartan (on vous parle du tartan ici aussi).

 
 

Et, comme on se méfie toujours du temps chez nos amis allemands, on embarque un bon ciré imperméable et coupe-vent, mais de couleur de saison, s’il-vous-plaît ! L’idéal : un amarante très tendance cette saison (légèrement plus clair que le bordeaux).  

 

En route ! Et n’hésitez pas à nous raconter en commentaire vos trouvailles ou vos indispensables pour vos week-ends d’escapade. Vous nous inspirez !


Commentaires

Rédiger un commentaire