7 tenues de rentrée pour 7 jours de septembre

10 September, 2019

Cette fois, c’est parti, vous êtes dans les starting-blocks pour une rentrée réussie. Tout ce qu’il vous manque, c’est peut-être un peu d’inspiration pour redémarrer en beauté. Vous avez la tenue du lundi, mais quid du mardi et du reste de la semaine ? Les stylistes de Lookiero sont rentrés de vacances – eux aussi – et ils vous ont préparé une petite compilation pour savoir comment s’habiller en septembre. 

Une tenue par jour, 7 looks pour dépoussiérer la routine… C’est parti !

 

Lundi : Look french chic

Votre look de bureau le lundi, c’est la clé de votre semaine. Attaquer la première journée avec bonne humeur et sûre de vous, c’est un excellent démarrage, non ? 

Pour commencer, sortez du placard ce petit haut noir au col brodé de dentelle, et combinez-le à un pantalon à carreaux vichy pour cette « french touch » bien reconnaissable. Ajoutez une veste en jean (de couleur vive, s’il vous plaît, pour réveiller votre look). Et n’oubliez pas le mini sac clouté (à côté de l’attaché-case si vous n’avez pas le choix) pour compléter le tout !

 

Mardi : incorporez peu à peu les tons de l’automne

Non, ce n’est pas un gros mot, il est temps d’affronter la réalité : septembre est un mois de transition alors autant le jouer à fond.

Pour votre tenue du mardi, vous pouvez commencer à intégrer des couleurs automnales dans votre outfit. Jouez sur le motif géométrique pour une chemise foncée mais pas morne, et une jupe kaki pour éclaircir la tenue. La petite touche qui donne tout son peps au look : le mini sac moutarde qui fait rappel avec la chemise et attire l’œil. 

tenue chemise géométrique
 

Mercredi : Look comfy = look stylé

Bravo ! Vous avez déjà parcouru la moitié de votre semaine de travail (ou fait un joli bond, si vous travaillez le week-end).

L’idée de look du mercredi, c’est le comfy (confortable). Chemise à fines rayures et pull en grosse maille dans les tons marrons (on le redit : ça n’est pas un gros mot), et votre jean skinny pour parfaire la tenue. N’oubliez pas le petit plus, le foulard à motifs pour un côté à la fois chic et décontracté. 

 Chemise à fines rayures et pull en grosse
 

Jeudi : Outfit flexible, du bureau à l’afterwork

Cette fois, ça y est, ça commence à sentir la liberté. Jeudi, c’est déjà le jour des sorties. Vous allez donc opter pour une tenue du jeudi qui passe bien au bureau et vous illumine aussi le visage quand vous racontez vos vacances à vos copines autour d’un verre.

Pour ça, envisagez un t-shirt en maille très fine (léger mais pas trop pour affronter septembre et les soirées fraîches), sur une jupe rouge profond. Le mariage des couleurs mettra votre silhouette en valeur. Complétez le look du jeudi avec un foulard à motif pour ajouter un peu de structure au tout… Et en piste ! 

 

Vendredi : Look casual friday !

Dernières de sueur derrière votre ordinateur… Vous aurez bien mérité votre pause ! En attendant de sortir du bureau avec le sourire aux lèvres, pensez à votre look du vendredi.

Comme c’est le dernier jour, vous pouvez déjà préparer le côté relax du week-end, avec un jean confortable (si vos conditions de travail le permettent). Le jean évasé convient très bien pour un casual friday, surtout en cette saison ! C’est la star du look de septembre 2019. En haut, visez le t-shirt coloré et floqué avec un blazer neutre pour rééquilibrer le chic. Si vous êtes confortable avec des talons, vous pouvez vous permettre des bottines pour rehausser la silhouette. N’oubliez pas le petit sac en daim pour une inspiration boho 70’s ultra actuelle.

 

Samedi : Look urbain

Week-end alert ! Profitez-en pour sortir du placard votre look urbain et l’arborer dans toutes vos activités du jour

Un t-shirt floqué et un jean skinny, pour commencer, et une touche de cuir pour vous donner un style bien osé. Sortez le perfecto et, pourquoi pas, les stilettos si vous comptez aller prendre l’apéro quelque part. Sinon, préférez les bottines masculines de rocker pour un look plus androgyne. Le petit plus : le clutch bag en daim dans les tons nude. 

Voilà pour votre idée look du samedi ! 

 

 Dimanche : Look boho chic

Certes, c’est dimanche, mais ce n’est pas une raison pour passer (toute) la journée en pyjama ! Et si vous optiez plutôt pour une tenue aux accents champêtres avec une chemise à imprimé floral en légère transparence et un pantalon cargo kaki. 

Si vous sortez, ajoutez au côté boho avec un petit sac à franges… 

Qui a dit que le dimanche était ennuyeux !


Commentaires
Moens Joëlle
J’adore la tenue du jeudi!
24 November, 2019

Rédiger un commentaire