Comment s´habiller quand il pleut: 5 idées de tenues

16 October, 2019

Vous connaissez cette émotion proche du découragement quand vous ouvrez vos rideaux le matin et qu’il pleut dehors ? 

Voilà l’antidote, le remède à cette mélancolie des intempéries, qui passe par l’art de trouver sa tenue vestimentaire pour temps pluvieux. Découvrez, parmi ces 5 idées, le look de pluie qui vous redonne le sourire et une irrésistible envie de filer dans la rue même quand il fait vraiment – mais alors vraiment – mauvais temps. Voilà comment s’habiller sous la pluie avec style !

Le mix trendy : en robe et ciré façon trench

 

Pour commencer, on le dit très sérieusement : ce n’est pas parce qu’il pleut qu’on ne peut pas s’habiller de fleurs ! Alors osez votre robe à motif floral, enfilez une paire de collants s’il fait frais, et combinez la tenue avec un imperméable à ceinture et coupe droite, style trench-coat. Très trendy.

Un look lumineux : vive le fameux ciré jaune !

 

Il n’y a pas qu’en Bretagne qu’on peut porter le ciré jaune avec style ! Si on aime autant cet imperméable emblématique, c’est qu’il est plein de lumière. Et en cette saison où le ciel se couvre, tous les moyens sont bons pour illuminer votre journée. Pour avoir du style avec le ciré jaune, associez-le à un pantalon kaki et un sweater rouge ou bordeaux (à motifs, c’est encore mieux).

Look casual : en imper rouge et en jean

  

L’autre option lumineuse, c’est la couleur pétante. Avec l’imper rouge sur une marinière, un jean et des baskets (imperméabilisées), vous êtes certaine d’afficher une tenue pleine de caractère. Rien de tel que d’assumer la couleur pour marquer les esprits !

Le look confort : parka et animal print

 

On prépare déjà l’hiver, avec une touche de douceur et de confort : la parka kaki et sa capuche moelleuse. Pour la remettre au goût du jour – et ne pas vous sentir obligée de porter une paire de moonboots – combinez votre parka et une jupe type animal print. Pour compléter le look, pourquoi ne pas enfiler une paire de Dr. Martens ou de bottines renforcées du même style ?

Outfit preppy : Imperméable beige et jupe à carreaux

 

Pour rester élégante même sous la pluie, vous avez aussi l’option preppy. Autrement dit, l’option « chic en imperméable ». Choisissez dans ce cas un imperméable dans les tons beige, un petit pull de couleur pour réveiller la tenue et une jupe courte à carreaux, pour la note féminine. 

Vous allez adorer le mauvais temps ! 

Commentaires

Rédiger un commentaire