Printemps-été 2019 : les tendances à ne pas rater

27 February, 2019

Chaque année, les saisons reviennent et imposent avec elles les nouvelles tendances à adopter. Couleurs, coupes, imprimés… Rien n’est épargné et même les plus grands basiques se parent d’un vent de nouveauté. Repérées sur les catwalks ou au fil des collections, découvrez les grandes tendances du moment.

Style militaire et safari

Un temps boudé, le style army/safari fait un come-back remarqué dans les défilés. Sur une veste oversized, un pantalon taille haute et même une combinaison, le kaki et les imprimés army s’invitent sur tous les vêtements. A temporiser avec des pièces et des tons plus girly, comme des stilettos, un foulard, une jupe ou des pastel, ce style dans le vent ne manque décidément pas de tempérament ! De quoi dompter la jungle urbaine avec style et féminité.

Le beige et les couleurs terriennes

Cette saison, les couleurs terriennes sont incontestablement les reines. En première ligne ? Le beige. Souvent considéré comme une teinte un peu fade et longtemps réservé au trench ou autres chinos, le beige prend désormais sa revanche. Sur les vêtements, comme les accessoires, on le retrouve partout cette saison. Son petit plus ? D’une neutralité sans faille, il se marie à une multitude de pièces et de nuanciers, en plus d’être l’assurance d’un look toujours sobre et sophistiqué. Décliné sur les basiques de nos garde-robes ou en version total look (à condition de jouer sur ses différentes tonalités), le beige est en phase de devenir incontournable dans nos dressings.

L’imprimé animal

Souvent considéré comme réservé aux modeuses les plus aguerries, l’imprimé animal se démocratise cette saison et s’avère plus facile à dompter qu’il n’y paraît. Léopard, zèbre, python… Tout le bestiaire sauvage est présent, sans exception. A adopter sur une pièce forte, une jupe fluide, un skinny ou une veste, laissez-vous tenter par ce style facile à apprivoiser et surtout, à associer.

Le fluo

Incarnation des années 1980, les fluo et couleurs néons sont de bon ton cette saison. Arme fatale pour apporter une note acidulée à une tenue un brin timorée, ces teintes pleines de vitalité sont la promesse d’un look frais et vitaminé. Notre conseil ? Bannir le total look, pour éviter l’effet épileptique, et adopter la stratégie de la « petite touche » en les associant à des vêtements plus sages et à des teintes plus neutres.

Le tailleur coloré

Marre des tailleurs noir ou anthracite un tantinet tristounet ? Ça tombe bien, cette saison le légendaire ensemble fait une cure de jouvence et mise sur la couleur ! Flashy ou pastel, avec des stilettos ou des sneakers, c’est l’allié rêvé pour défier la monotonie du bureau avec classe et originalité. Cette année, le blazer n’est définitivement pas prêt de nous blaser !

Des tons flashy ou naturels, des imprimés et des motifs addictifs… Les nouvelles tendances printemps-été s’annoncent clairement pointues et ultra-lookées. Et si on osait ?

Commentaires

Rédiger un commentaire