Un look d’automne 2019 en 5 tenues par nos stylistes

23 October, 2019

Un avantage de l’automne : ressortir des vêtements qu’on adore du placard, et inventer de nouvelles façons de les associer. 

Un inconvénient : on a parfois la flemme ou simplement pas le temps de passer des heures à se trouver une tenue qui ait du style tout en étant simple et facile à porter au quotidien.

Voilà donc pour vous une inspiration de saison, 5 idées de tenues pour un look d’automne chic, casual, décontracté ou tendance : vous n’avez plus qu’à appliquer !

Le K-way couleur taupe qui rattrape même les pires jours de pluie

 

Ces jours de pluie où vous n’avez même pas envie de sortir le bout du nez, vous devez vous trouver un allié. Pour nos Personal Shoppers, c’est le K-way taupe, celui dans lequel vous vous sentez à l’aise et qui ira facilement avec toutes vos tenues. Vous pouvez l’associer avec vos basiques, comme la marinière et votre jean noir top confort. Baskets imperméabilisées et pochette bordeaux pour la touche de couleur de la saison 2019-2020 : vous êtes dans le ton !

Un peu de fleurs dans la grisaille

 

Un bon moyen de combattre la grisaille, c’est d’ajouter vous-même de la couleur à votre quotidien. En misant sur un joli imprimé fleuri en haut et une veste en cuir moutarde. Oui, c’est vrai, on vous entend nous dire « encore du moutarde ! »… Mais nos stylistes adorent cette couleur et elle est pile de saison en 2019 ! Vous avez géré le haut, vous pouvez vous permettre un basique en bas (jean skinny par exemple). 

Une veste en cuir bordeaux, LA tendance colorée de l’automne

 

Vous n’êtes pas obligée de renouveler toute votre garde-robe à chaque saison – et heureusement pour la planète ! Ce qui compte, c’est de savoir marier vos basiques avec des pièces du moment, pour rester tendance tout en restant à l’aise dans vos vêtements. L’exemple parfait, c’est cette association d’un jean et d’un pull à col roulé noir simple avec un blouson en cuir bordeaux. C’est LA couleur de la saison ! 

Une goutte ou deux de preppy ne peuvent pas faire de mal

 

L’un des points notables de cet automne-hiver 2019-2020, c’est un retour des associations de tenues de style féminin-bourgeois. Et pas n’importe quel « bourgeois » : le look « preppy », cette mode venue des grandes écoles new-yorkaises dont on vous dit tout ici. L’astuce, c’est le col de chemise visible, sur un pull bordeaux de préférence (oui, oui, nos stylistes insistent bien sur cette couleur du moment). Pour compléter ce look d’automne, ajoutez une parka kaki et un foulard à imprimé discret. Aux pieds ? Selon l’occasion, baskets ou escarpins, c’est vous qui voyez.

Le trench ou la gabardine beige qui sauve n’importe quel look

 

À toutes celles qui tiennent à leur look classique, voici la pièce qui ne peut pas manquer dans votre dressing : le trench-coat. Pour le reste de la tenue, un haut animal print et un pantalon carotte taille haute, avec un sac mini style peau de croco (pour de faux, bien sûr). 

Pour plus d’inspiration autour de ce style, découvrez les meilleures propositions de tenues de nos Personal Shoppers pour des looks avec un trench-coat.  

Commentaires

Rédiger un commentaire